Lifestyle,  Tranche de vie

OSER SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT …

Ces six dernières années beaucoup de choses se sont passés dans ma vie. C’était comme un grand tournant, le genre où vous sentez qu’une nouvelle page est en train de s’écrire devant vous. La rencontre avec l’Amour, les amitiés que l’on sent qui vont traverser le temps, la perte de nombreux êtres chers, l’euphorie d’avoir enfin fini les études, et l’appréhension de ce qui va se passer ensuite.

Puis sont arrivées les premières expériences professionnelles, avec elles, les remises en question et les doutes. On se demande si l’on a fait le bon choix et si c’est ce qu’on veut réellement faire de notre vie ; on se demande surtout pourquoi on fait tout ça. Pour ma part, j’ai surfé entre les opportunités qui se sont présentées. Une chose entraînant une autre, je me retrouve loin de tous mes repères habituels et j’adore ça, c’est certainement la meilleure chose qui pouvait m’arriver jusque-là.

J’adore lire et j’ai toujours beaucoup écrit malgré que l’orthographe et moi n’étions pas de bons amis. Depuis quelque temps, l’envie de partager mes tribulations me taraudait. Alors quand une de mes amies proches lance le défi sur un ton badin, je me dis que c’est peut-être le signe que j’attendais (si tu passes par-là, je te fais de gros bisous ma belle :* ).

Aujourd’hui on parle beaucoup de la nécessité d’oser sortir de sa zone de confort pour se réaliser, je parlerai plutôt « d’agrandir sa zone de confort». Un exercice ô combien effrayant, mais qui au bout du compte nous donne les plus belles aventures de vie. C’est dans cette logique que je me retrouve en ce moment à l’autre bout de mon Île. Tout comme la création de ce blog… je ne m’y fais pas encore, d’ailleurs en écrivant ses lignes je ne réalise pas réellement.

Pour conclure ce premier article, j’ai juste envie de dire : « prenons le temps de vivre, d’expérimenter, d’oser, de se passionner et de se foutre de ce que les autres peuvent bien penser… »

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *